Gbangban

Nouveau premier ministre : ce qu’il faut savoir ce lundi

Qui pour succéder à l’ancien premier ministre Amadou Gon Coulibaly décédé le 8 juillet dernier ? C’est la question à laquelle les Ivoiriens ne tarderont pas à trouver une réponse.

Le président ivoirien Alassane Ouattara a, en effet, convoqué un conseil des ministre extraordinaire ce lundi au palais présidentiel. Selon des sources bien introduites, le conseil devrait déboucher sur la nomination d’un premier ministre.

Déjà, des spéculations vont bon train sur certains membres du gouvernement pressentis à la place d’Amadou Gon Coulibaly. Parmi ceux-ci, l’actuel ministre de la Défense Hamed Bakayoko qui assure l’intérim depuis le décès de Gon Coulibaly ou encore l’actuel secrétaire général de la présidence de la République Patrick Achi.

LIRE AUSSI: Palais : Alassane Ouattara lâché par ses proches !

  Si Hamed Bakayoko n’a pas réagi à la rumeur le plaçant à la tête de la primature, Patrick Achi a pour sa part démenti cette information. 

Décédé le 8 juillet dernier, Amadou Gon Coulibaly sera inhumé le 17 juillet prochain à Korhogo au Nord de la Côte d’Ivoire. Son décès a mis tout le pays dans un état de choc.

Vivien Kouassi

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire