Gbangban

Mondial 2006 : « on m’a proposé 172 millions pour faire perdre le Ghana »

C’est une révélation qui risque de surprendre certains amateurs du football. Près de quatorze ans après le mondial 2006, l’ancien gardien des Black Stars du Ghana, Richard Kingston vient de révéler quelques faits peu catholiques qui se sont produits loin des caméras.

L’ancienne Black star a, en effet, révélé avoir été approché par des hommes d’affaires qui lui aurait proposé 300. 000 dollars (environ 172 millions de F CFA) pour encaisser deux buts face à la République Tchèque.

LIRE AUSSI:Football : fin de carrière pour Aristide Bancé avec les Etalons

« Après notre défaite contre l’Italie au Premier match, j’ai été approché par des hommes d’affaires. Ils m’ont proposé 300 000 dollars (plus de 172 millions de FCFA) pour que j’encaisse deux buts contre la République tchèque qu’on devait battre pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale. Ma femme m’a dit que si j’acceptais, elle me quitterait et que je devais penser à mon pays. Elle avait raison, j’ai refusé », a confié l’ancien gardien ghanéen.

Ce refus a sans doute été salvateur pour l’équipe ghanéenne qui a dépassé le cap de la phase de poule au Mondial 2006 en battant battu la République Tchèque puis les Etats-Unis. Les Black Stars vont être finalement défaits par le Brésil de Ronaldo en huitième de finales (3-0).

Lucien Tagbo

3 commentaires

Laisser un commentaire