Gbangban

L’exploitation de la bauxite confiée à Lagune Exploitation SA

L’Etat ivoirien vient de confier l’exploitation de la bauxite de Bongouanou à Lagune Exploitation Bongouanou SA, une société minière d’exploitation de bauxite installée en Côte d’Ivoire.

Une convention a été signée à cet effet entre les autorités ivoiriennes et ladite société minière ce mercredi 22 juillet à Abidjan-Plateau, en présence du Ministre des Mines et de la Géologie, Jean-Claude Kouassi.

D’après le ministre, la signature de cette convention, qui est l’avenant n°1 à la convention minière conclue le 3 novembre 2017, permet à Lagune Exploitation Bongouanou SA de développer le projet de bauxite de Bénéné.

LIRE AUSSI: Le DG de la LONACI à la tête des loteries d’Afrique

Au cours de la cérémonie, Jean-Claude Kouassi a exhorté les responsables de Lagune Exploitation Bongouanou SA au respect scrupuleux des termes de l’avenant et a rassuré que son département prendra les mesures nécessaires en cas de manquement aux obligations.

Pour rappel, Lagune Exploitation Bongouanou SA est aujourd’hui la seule entreprise d’exploitation minière entièrement détenue par des capitaux privés ivoiriens.

 Vivien Kouassi

2 commentaires

Laisser un commentaire