Gbangban

Le Groupe MSC veut engloutir Bolloré!

Publicités

Le groupe Bolloré pourrait bientôt céder son activité de transport et logistique en Afrique à MSC GROUPE. Cette entreprise vient de lui faire une offre d’achat.

Lire aussi:Côte d’Ivoire : le nouveau coup de gueule de Charles Blé Goudé

Le groupe français Bolloré Africa Logistics vendu à MSC Groupe ?

Le groupe Bolloré pourrait rendre effective la réduction de ses activités sur le continent africain. Comme annoncé il y a quelques mois, l’entreprise française est en passe de céder ses activités logistiques à la Mediterranean Shipping Company connue sous l’acronyme MSC. L’armateur de porte-conteneurs et de navires de croisières italo-suisse a fait une offre importante au groupe français.

Dans un communiqué, Bolloré annonce un possible rachat de 100% de Bolloré Africa Logistics par l’entreprise fondée par Gianluigi Aponte, un homme d’affaires italien de 81 ans. L’offre est faite sur la base d’une valeur d’entreprise, nette des intérêts minoritaires, de 5,7 milliards d’euros, soit 3733.5 milliards de FCFA.

Publicités

Dès la transmission de cette offre, les dirigeants du groupe français ont décidé de réserver une exclusivité dans les négociations à Groupe MSC jusqu’au 31 mars 2022. L’entreprise italo-suisse va maintenant procéder à une phase d’audit complémentaire avant d’engager des négociations contractuelles. Le groupe français promet de rendre publique la suite des négociations au moment venu.

La société de l’homme d’affaires breton travaillait à son départ des ports africains ces derniers mois. Critiquée depuis plusieurs années pour son envahissante présence dans les ports africains, cette entreprise sera absorbée pour 3733.5 milliards de FCFA par MSC d’ici à la date indiquée. Vincent Bollé est fortement critiqué pour sa proximité avec certains Présidents africains. Ces derniers lui passaient de grands marchés de gré à gré, ce qui lui vaut l’inimité de plusieurs africains.

Le communiqué de Bolloré

offre de rachat de Bolloré groupe par MSC Groupe


2 commentaires

Laisser un commentaire

Publicités
Publicités