Gbangban

Le DG de la LONACI à la tête des loteries d’Afrique

Dramane Coulibaly, le Directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) est désormais le président de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA). Il a été plébiscité à l’issue d’un vote lors d’une assemblée général tenue le 26 juin dernier.

Durant les quatre prochaines années, Dramane Coulibaly aura la lourde charge de défendre les intérêts de l’Association aux plans régional et international.

LIRE AUSSI: Palais : Alassane Ouattara lâché par ses proches !

« Loin d’être un couronnement, la présidence de l’ALA est pour moi un challenge à relever pour mon pays, pour la LONACI et pour moi-même. J’accomplirai donc cette mission avec la conviction d’apporter ma modeste contribution au rayonnement international de notre pays », a déclaré Dramane Coulibaly après son élection.

Il faut noter que la confiance placée en l Dramane Coulibaly par ses pairs s’explique par les réalisations de l’homme à la tête de la LONACI depuis le 17 juillet 2017. Sous sa gouvernance, le chiffre d’affaire de la LONACI est passé de 77,12 milliards en 2017 à 92,09 milliards en 2018 et 205 milliards de FCFA en 2019.

Lucien Tagbo

1 commentaire

Laisser un commentaire