Gbangban

La notation « AAA » de la BAD confirmée

Fitch Ratings, une agence de notation de crédit vient de confirmer la notation « AAA » de la Banque Africaine de Développement (BAD) avec des perspectives stables. La notation triple A avait déjà été attribuée à la banque panafricaine par Standard and Poor’s une autre agence mondiale de notation.

«Nous sommes ravis de l’affirmation de la notation ‘AAA’ de la banque, avec une perspective stable, par Fitch Ratings, malgré la conjoncture économique mondiale et régionale et des défis de la pandémie Covid-19 », a réagi  le président de la BAD, Akinwumi Adesina.

LIRE AUSSI: L’exploitation de la bauxite confiée à Lagune Exploitation SA

Selon nos confrères de l’Agence de presse africaine qui rapporte l’information, cette notation de la Banque africaine de développement (BAD) est motivée par le « soutien extraordinaire » qu’elle reçoit de ses actionnaires.

« Il ressort que les politiques de gestion des risques de la banque sont conservatrices et excellentes, conformément aux pairs régionaux notés «AAA».  (…) En outre, Fitch relève que la capitalisation de la banque est jugée forte, reflétant un solide ratio capitaux propre /actifs. L’agence suppose un capital souscrit de 125% à partir de 2021 conformément au 7è plan général d’augmentation du capital de la Banque approuvé en octobre 2019 », écrivent nos confrères.

Vivien Kouassi

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire