Gbangban

« Je veux être candidat pour aider les jeunes » – Bédié

A 86 ans, l’ancien président Aimé Henri Konan Bédié veut briguer un nouveau mandat à la tête de la République de Côte d’Ivoire. Prenant part aux conventions locales pour le choix du candidat PDCI-RDA ce week-end, Henri Konan Bédié a indiqué que sa candidature visait à répondre à la demande des jeunes Ivoiriens.

« Il s’agit pour moi de remplir une mission de salut public pour restaurer la Côte d’Ivoire. En effet, le constat que je fais de la situation de notre pays est plutôt amer dans tous les secteurs. Nous subissons une dégradation au plan démocratique, c’est la perte des libertés collectives et individuelles, la mise à l’écart de l’état de droit. Au plan politique, la réconciliation tant attendue par les Ivoiriens n’a pas été réalisée », a laissé entendre Konan Bédié.

LIRE AUSSI: Candidature au RHDP : Hamed Bakayoko a enfin choisi son camp !

« Nous voulons spécialement nous préoccuper de l’éducation, de l’école, de la santé, de la sécurité, du bien-être, des Ivoiriens. Mais également nous soucier des problèmes de chômage qui assaillent notre jeunesse. (…) Je me présente à la magistrature suprême pour les nouvelles générations, les jeunes, les garçons, les filles, pour esquisser avec eux, un avenir meilleur », a-t-il ajouté.

Pour plusieurs analystes, cette convention au PDCI-RDA ne comporte pas un grand enjeu puisque Henri Konan Bédié est unique candidat pour le parti dont il est le président.

Hamid Camara

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire