Gbangban

Election à la FIF : la dernière chance de Didier Drogba !

Nouveau rebondissement dans l’affaire du parrainage de la candidature de Didier Drogba à la Fédération Ivoirienne de Football.

 Alors que l’Amical des arbitres de football de Côte d’Ivoire (AMAFCI) a officiellement apporté son soutien à Sory Diabaté, un groupe d’arbitres dissident de cette association ont annoncé ce lundi leur parrainage à l’ancien capitaine des Eléphants Didier Drogba. Ils sont au total, 218 arbitres à avoir dit oui ce lundi à Didier Drogba à l’issue d’un vote survenu ce lundi.

LIRE AUSSI: Drogba trahi par l’AFI : la grosse colère de Serey Die

« Ce choix est incontestable parce que c’est le choix de tous les arbitres. On ne se reconnaît pas dans le choix opéré par Coulibaly Souleymane et son groupe », a déclaré le nouveau président intérimaire de l’AMAFCI Danon Roland.

Il y a quelques semaines, une faction de l’AMAFCI avait accordé leur parrainage à Sory Diabaté à l’issue d’un vote aujourd’hui contesté par Danon Roland et les siens. « Ils étaient dans l’illégalité au moment de ce choix. Tout ce que nous avons fait ce lundi a été fait dans le respect de nos textes. Je salue la responsabilité des arbitres de Côte d’Ivoire », a précisé Danon Roland.

Lucien Taboué

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire