Gbangban

Dernière minute: Voici de quoi souffre Patrick Achi selon l’AFP

Patrick Achi, le Premier Ministre ivoirien s’est rendu, dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 mai 2021, en France par vol spécial pour des problèmes de santé, Selon le confrère Le Point Afrique, citant l’Agence France Presse (AFP).

À 65 ans, Patrick Achi, nommé le vendredi 26 mars 2021, Premier Ministre, à la suite du décès de son prédécesseur Hamed Bakayoko, mort deux semaines plus tôt, à 56 ans, des suites d’un cancer fulgurant, serait lui aussi malade. Selon le confrère Le Point Afrique citant l’Agence France Presse (AFP) qui cite à son tour une source qui a requis l’anonymat, le transfuge du PDCI-RDA au RHDP s’est rendu en France à la suite des saignements intestinaux.

Alors que les rumeurs sur son état de santé ne cessent d’enfler depuis le début de cette semaine, le concerné même a fait une sortie sur sa page Facebook, ce jeudi 13 mai 2021, à l’occasion de la fête d’Ascension. « 40 jours après Pâques, je souhaite une très belle fête de l’Ascension à toutes nos sœurs et nos frères en Christ. Que cette journée nous élève à notre tour dans la foi, la bonté et la solidarité ! », a-t-il posté.

Seulement, le chef du gouvernement ne confirme ni n’infirme pas les nombreuses informations qui circulent sur son état de santé.

Patrick Achi est le troisième Premier Ministre que connaît la Côte d’Ivoire en l’espace d’un an, après les décès subits de ses prédécesseurs Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Publicités
Publicités