Gbangban

Candidature au RHDP : Hamed Bakayoko a enfin choisi son camp !

Entre Alassane Ouattara et Hamed Bakayoko, il n’y a pas d’eau dans le gaz comme le prétendent certains. Alors d’aucun spéculaient sur sa candidature pour le compte du RHDP, le ministre de la défense Hamed Bakayoko a donné sa position officielle ce week-end lors d’une marche initiée par les cadres du RHDP dans son fief à Woroba.

Se prononçant sur la marche initiée par les populations de Woroba pour exhorter Alassane Ouattara à représenter le RHDP lors de la prochaine élection présidentielle, Hamed Bakayoko a indiqué qu’ADO était l’homme qui pouvait encore assurer la « continuité de la stabilité » en Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI: La lettre ouverte qui fait trembler ADO et son Palais !

« Dans le contexte socio-politique national actuel, marqué par la disparition de notre ami et frère, le Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY désigné comme candidat du RHDP lors du Conseil politique du 12 mars 2020, nous, populations du WOROBA … demandons avec insistance au Président Alassane OUATTARA d’accepter de se porter candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 », a déclaré le ministre de la Défense.

  Et de poursuivre : « les filles et fils du District du WOROBA, à travers ses différentes Régions, à savoir le BAFING, le BERE et le WORODOUGOU ont toujours été de tous les combats aux côtés du Président Alassane OUATTARA, pour le triomphe des valeurs de justice, d’égalité et de liberté dans notre pays, avec un engagement sans faille, basé sur la loyauté et la fidélité ».

LIRE AUSSI:Affaire trafic de drogue : les USA s’en mêlent, la DEA débarque à Abidjan !

Des propos qui donnent une claire de la position de celui que d’aucuns présentent déjà comme le futur Directeur de campagne d’Alassane Ouattara.

 Vivien Kouassi

1 commentaire

Laisser un commentaire