Gbangban

Alerte : en pleine Covid-19, des agents de santé menacent !

Mouvement d’humeur des agents de la santé au ministère nationale et de la formation professionnelle ce lundi. Pour cause : ces agents de santé dénoncent « l’injustice » dont ils se disent victimes en ce qui concerne la prime à octroyer aux agents de santé impliqués dans la lutte contre Covid-19.

Bien qu’impliqués dans la lutte contre la covid-19, ces agents dénoncent leur mise à l’écart et ont lancé un appel à la Ministre Kandia Camara et au chef de l’Etat Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI: Numérotation à 10 chiffres : l’ARTCI lance tout fin juillet !

« L’ensemble du personnel de santé de l’éducation nationale est surpris et peiné parce que des efforts énormes sont faits dans la prise en charge des malades et en retour nous ne comprenons pas pourquoi cette prime n’est pas octroyée au personnel de santé de l’éducation nationale. C’est pour interpeller nos différentes autorités de tutelle. Nous interpellons notre ministre Kandia Camara en premier lieu et ensuite le président de la république pour que cette injustice soit réparée », a déclaré Richard Tia, porte-parole de l’association du personnel de santé au sein du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle.

LIRE AUSSI: Des millions arnaqués à Davido sur Internet !

« Nous ne sommes pas contents. Ce n’est pas un mouvement de grève, mais un mouvement d’interpellation. Nous allons aussi adresser des courriers à madame le ministre de l’éducation nationale, à la primature et au président de la république pour qu’une solution soit trouvée à notre problème parce que nos agents sont exposés et nous ne comprenons pas pourquoi nous ne bénéficions pas de cette prime Covid-19 », a-t-il ajouté.

Lucien Tagbo

1 commentaire

Laisser un commentaire